ACTIONS SOCIALES EN FAVEUR DES PERSONNELS |
Sommaire Le service social en faveur des personnels Les secteurs d'intervention du service social en faveur des personnels Les bénéficiaires Les Prestations sociales interministérielles (PIM) 2007 Les Actions Sociales d'Inititative Académique en faveur des personnels (ASIA) L'aide au logement Les aides diverses La retraites dans la fonction publiques Consultez le site du Rectorat de Rouen (rubrique prestations et remboursements) |
LE SERVICE SOCIAL EN FAVEUR DES PERSONNELS |
UN PROBLEME |
A certains moments
de votre vie,
vous pouvez rencontrer
des difficultés d’ordre : |
UN CONTACT |
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DES ACTIONS |
Différentes réponses peuvent vous être apportées par : - un accompagnement et un suivi (exemples : un conseil budgétaire, difficultés liées à la maladie...) - une médiation entre vous et l’institution - une orientation vers d’autres partenaires institutionnels - une information et une aide à la constitution des dossiers d’action sociale Le service social des personnels travaille en partenariat avec : - les services administratifs - le service médical - les services extérieurs (CAF, A.N.P.E. mutuelles, CPAM...) |
LES SECTEURS D'INTERVENTION DU SERVICE SOCIAL EN FAVEUR DES PERSONNELS | |
Bernay - Evreux - Louviers Saint-André-de-l'Eure - Vernon Laure GUILLOCHET ![]() Inspection Académique de l'Eure 02 32 29 64 15 Fax 02 32 29 64 29 asper27@ac-rouen.fr Permanences sociales de Laure Guillochet en établissements 1er lundi de chaque mois Lycée G. Dumézil à Vernon 2e vendredi de chaque mois Lycée Porte de Normandie à Verneuil 4e lundi de chaque mois Lycée technique C. Ader à Bernay Les permanences sont sur RDV au 02 32 29 64 15 |
Pont-Audemer Bénédicte CHERFILS-CANTAIS I.A. antenne du Havre 02 35 42 51 05 (le matin) ass.pre@ac-rouen.fr Le Neubourg Christine ECHIVARD Lycée Queneau - Yvetot 02 35 95 34 30 ass.pre@ac-rouen.fr Val-de-Reuil et Les Andelys Marie-Laure LEBARBIER-MASSON Inspection Académique de Seine-Maritime 02 32 08 97 83 (le matin) ass.pre@ac-rouen.fr |
LES BENEFICIAIRES |
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les personnels titulaires et stagiaires en activité rémunérés sur le budget de l'Éducation nationale; · les auxiliaires et contractuels selon la durée de leur nomination rémunérés sur le budget de l'Éducation nationale; | ·
les retraités; · les ayants droit (veufs, veuves, orphelins d'un agent de l'Éducation nationale). |
Certaines
prestations sont sous conditions de ressources (indice ou quotient familial). |
LES PRESTATIONS SOCIALES INTERMINISTERIELLES (PIM) 2008 |
ATTENTION, à partir du 1er septembre 2008, le gestion des prestations interministérielles (PIM) est assurée par le Rectorat de Rouen. Le téléchargement des dossiers de demande de subvention est à effectuer sur le site internet du Rectorat. |
LES ACTIONS SOCIALES D'INITIATIVE ACADEMIQUE EN FAVEUR DES PERSONNELS (ASIA) versées par le Rectorat de Rouen |
Les Actions sociales d'inititative Académique en faveur des personnels - 2008 |
Téléchargez le courrier la plaquette Actions Sociales d'Initiative Académique (ASIA) 2008 PDF 279ko |
PRISE EN CHARGE PARTIELLE DU PRIX DES TITRES D'ABONNEMENT DE TRANSPORT |
Prise en charge partielle du prix du coût des titres d'abonnement de transport correspondants aux déplacements effectués entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail PDF 944ko |
LES RETRAITES DE LA FONCTION PUBLIQUES |
Réforme des retraites Présentation du projet sur le site du ministère Plaquette d'information PDF Information retraite - le site Orion Le Ministère de l'Education nationale présente en ligne des informations générales pour tous les fonctionnaires de l'éducation nationale désireux de connaître leurs droits en matière de retraite, d'invalidité, de décès, de validation de services de non-titulaire, de cessation progressive d'activité. Ce site vous permet également de calculer le montant de votre retraite. http://retraite.orion.education.fr/ |
L'AIDE AU LOGEMENT versée par le Rectorat de Rouen pour les personnels nouvellement affectés dans les zones sensibles |
LES AIDES DIVERSES versées par le Rectorat de Rouen |
Attributions
d'aides exceptionnelles ou de prêts sociaux à court terme sans intérêt |
en
cas de situation sociale et financière passagèrement difficile (s'adresser à l'assistante sociale des personnels de l'Éducation nationale à l'Inspection Académique) |
Logement
social (s'adresser à la Préfecture du département) |
Capital-décès
versé par l'administration aux ayants droit de tout fonctionnaire stagiaire ou titulaire se trouvant en position d'activité au moment du décès (se renseigner au bureau d'action sociale du Rectorat de l'Académie tél : 02 32 08 90 36) |
Chèques
vacances, prestation orphelin, équipements spéciaux (s'adresser à la section M.G.E.N. du département) |
OU
S'ADRESSER ? |
Les
renseignements sont donnés par le bureau |